koné..ssez vous ...
19 septembre 2010

Vacances du 15 au 18 sept 2010

Nous sommes partis dans l'Est de l'île avec des amis.

Merc : Direction Hienghène .Pour changer de la traditionnelle route "Koné-Tiwaka", nous passons par les gorges de la Poya

rivi_re_Poya_vers_Ouendji_3240a_1_1 rivi_re_Poya_vers_Ouendji_3246a_2_1

Le midi nous nous arrêtons pour le pique-nique sur une petite aire prévue à cet effet qui surplombe la rivière.

Une famille kanak est déjà là ...et soudain on voit arriver par la rivière une personne à cheval qui monte vers nous ...c'est un jeune kanak qui revient de la chasse avec ses chiens et surtout une belle prise ...un cerf qu'il vient de tuer. Il le ramène à la famille pour un bon barbecue et nous autorise à le prendre en photo

_MG_1155_copie_1_1 ce sont des moments comme ça qui nous font aimer la Calédonie ...on a l'impression d'être hors du temps ..

En milieu d'après midi nous arrivons à notre hôtel où nous avions réservé une grande case pour 8.

Les enfants ont le temps d'aller nager dans la piscine avant le dîner.

_MG_1161_2_1

Jeudi :La poule de Hienghène au lever du soleil _MG_1162_3_1

Et rendez-vous à 7h30 à la tribu Koulnoué avec le club de plongée Babou Coté Océan pour une découverte de l'îlot Hienga côté mer et côté terre.

A 15 min de bateau et accompagné par un guide, nous avons mis notre combinaison, chaussé les palmes et mis masque et tuba pour suivre en surface un sentier balisé.

Ma 1ère vraie découverte des fonds (classés au Patrimoine Mondial de l'Humanité par L'UNESCO) .Pendant près d'une heure et demie à admirer des poissons multicolores, à nager avec un banc de barracudas (des petits), voir des coraux ...SUPER

_MG_1173_4_1 _MG_1178_6_1 _MG_1174_5_1

Pour terminer nous avons fait une promenade sur l'îlot avec la découverte du sentier botanique

_MG_1245_9_1

Le soir nous dînons et dormons à la tribu de Tendo chez Monique et comme le monde est petit cette dame est en fait la belle soeur d'une maman de Baco (ou je vais tous les merc faire mon marché).

Vend : Direction Ouégoa par le bac de la Ouaième.

Nous expérimentons une promenade à travers la mangrove avec un jeune guide mais la marée montante nous fait faire demi-tour ..nous nous sommes contentés d'avoir de l'eau jusqu'à mi-cuisse ..pour aller jusqu'au bout de la ballade il fallait nous attendre à de l'eau jusqu'à la taille pour les adultes ...Léopold aurait certainement fini par nager !! On a fini la marche pieds nus car les fonds sont pleins de boues et les claquettes restaient collées ...on s'en rappellera de cette promenade !!

_MG_1257_10_1  _MG_1258_11_1

Samedi : Retour sur Koné avec arrêt à la plage de Babouillat où les enfants ont vu de près des dauphins_MG_1312_13_1 _MG_1317_14_1

_MG_1327_15_1 _MG_1345_16_1 _MG_1346_17_1

Repartons mardi pour Nouméa et le Sud ....retour le vendredi 24 car samedi 25 c'est notre dernière foire de Koumac.