koné..ssez vous ...

De la part de nous 4
3 octobre 2008

pause terminée

Les enfants ont repris l'école après 15 jours de vacances et notre copain Dominique s'en est retourné dans son Berry natal. Il était ravi de son séjour ...voici quelques photos de nos visites :Le Nord de l'île, la côte Est, l'île des Pins ....
5 septembre 2008

Théatre

Juste quelques photos de mon cours de théâtre du jeudi soir .... C'est de l'improvisation et on rigole bien .....merci Anne !!!
3 septembre 2008

Les artistes en herbe

Vendredi 29 et Samedi 30 août des artistes de Pouébo sont venus au centre culturel pour nous initier à la sculpture sur pierre à savon et les femmes nous montrer le tressage. Luc avec beaucoup de gentillesse et de patience nous a fait partager son art...
31 août 2008

Carnaval des écoles jeudi 28 août

Jeudi matin Koné organisée pour la 3ème fois un carnaval des écoles sur le thème de l'Océanie. Environ 700 enfants des écoles du village et des tribus ont parcouru le village sous un beau soleil pour finir au marché communal où ils ont pris un repas tous...
9 août 2008

Mardi 5 août 2008

Avec Christine et Isabelle, nous avons passé la matinée en compagnie de 2 dames de la tribu de Baco (ou nous allons tous les mercredis au marché) : Lucie et Marthe qui nous ont montré comment cuisiner un bougnat et des brèdes. Nous avons tout préparé...
20 juillet 2008

1ère expo de "Couleurs d'Ici et d'Ailleurs

Avec ma copine Karen, nous avons pris une patente pour la création d'objets de déco. Nous avons pour l'instant surtout fait des pêle mêle , quelques petits poissons (un merci spécial à maman), et des petits coussins Nouvelle Calédonie. Nous avons en tête...
17 juillet 2008

Anniversaire Leopold mercredi 16 juillet

Léopold a fêté ses 8 ans avec des copains et copines sous un beau soleil. Au programme une chasse aux trésors (indices à trouver grâce à des enigmes) que j'avais organisé et qui a bien occupé les enfants pendant plus d'1 heure. Puis le gouter et quelques...
6 juillet 2008

Rodéo à Pouembout

Hier la saison de Rodéo a débuté avec Pouembout (le village qui touche Koné) Nous y avons assisté mais la pluie nous a fait rentrer plus tôt , c'était sympa quand même ....surtout quand le veau est lâché pour tous les enfants présents
4 juillet 2008

VTT ou marche !!!

2 à 3 fois par semaine avec les copines nous faisons une sortie VTT nous avons la chance d'avoir une belle piste cyclable entre Koné et Pouembout et des parcours sur des pistes sinon une marche de 2 heures autour de Koné en passant par la tribu de Koniambo....