koné..ssez vous ...
23 octobre 2008

rando familiale à la tribu de Koniambo

Une épreuve de 5 km a été réalisée à peid pour les adultes et en vélo pour les enfants dans la tribu de Koniambo qui se trouve juste à côté de notre maison. Léopold faisait équipe avec Thierry et Eléonore avec notre ami Guilhem. Le tandem Léopold/Thierry...
7 décembre 2008

Spectacle Lépold

Monsieur Patrick l'instit de Léopold quitte l'école des Cigales ...pour marquer le coup il avait organisé une journée pour ses élèves en compagnie des parents. Au programme un spectacle qu'ils avaient préparé , une vidéo sur le clip qu'ils ont crée dans...
5 juillet 2009

Nouvelle Zélande

J # 13-14-15 Nous nous réveillons sous la pluie ... et décidons de passer la journée en ville à faire des achats. Thierry a mis son appareil photo en mode repos donc vous n'aurez pas d'autres photos de Dunedin ... Le soir nous regardons la météo qui prévoit...
9 mai 2009

Carnet de voyage Nouvelle Zélande

Je sais c'est un peu décalé mais suite à des demandes .....je vais vous résumer notre voyage dans l'île du Sud de la Nouvelle Zélande. J # 1-2-3 Départ Tontouta tôt le matin et arrivée Christchurch en fin d'après midi avec un changement d'avion à Auckland...
17 mai 2009

Nouvelle Zélande

J # 4 Nous repartons de Kaiteriteri pour Wesport ou nous dormirons avant de gagner les glaciers. Photos de Cap Fouldwind A gauche un oiseau proche du kiwi ( sauf le bec) est un Weka Notre emplacement avec la tente et la voiture.Ce soir la nous serons...
8 juin 2009

Nouvelle Zélande

J # 5-6-7-8 Nous quittons Punakaiki ....en route pour la région des glaciers. La pluie nous a rejoint et nous oblige à déjeuner en route dans le bar restaurant style "Western"d'un petit village. Arrivée à Franz Joseph village sous les éclaircies ....et...
12 juin 2009

Zélande Nouvelle

J # 10 Aujourd'hui pas beaucoup de route , environ 100 km pour aller jusqu'au lac Te Anau. Un dernier regard sur le Milford Sound sous le brouillard ...c'est magique En route nous croisons des "Kéa" : ce sont les perroquets de Nouvelle Zélande Et une...
3 avril 2009

Jasper

Voici JASPER la dépression tropicale forte ( il n'a pas atteint le niveau de cyclone) . Il est passé la semaine dernière sur le Nord de l'Ile et a apporté beaucoup de pluies et de vent. La route entre Koné et Pouembout était coupée, les écoles primaires...
7 novembre 2009

J # 16-17

Les Moeraki Boulders sont de gros rochers hémisphériques . Ils se sont formés au fond de la mer il y a environ 60 millions d'années par accumulation de dépôts calcaires autour d'une particule servant de noyau. Les enfants les ont pris pour des oeufs de...
3 décembre 2009

Léopold et l'équipe de France de cyclisme sur piste

Mercredi nous sommes allés avec Léopold à la rencontre du Champion du Monde 2009 de vitesse par équipe Kévin Sireau ainsi que d'autres membres de l'équipe de France dont Clara Sanchez. Il a pu les observer sur le vélodrome et leur faire dédicacer une...
10 juin 2009

Nouvelle Zélande

J # 9 Nous prenons la route de Te Anau jusqu'au Milford Sound à travers des forêts, longeant des rivières. Nous arrivons au fjord long de 16 km et prenons un bateau pour une excursion l'après midi ...les paysages sont grandioses : des curiosités géologiques,...
4 juillet 2009

J # 12 Journée dans les Catlins ....toujours un temps gris mais de beaux paysages et surtout des Lions de Mer sur la plage de Surat Bay .. Nous arrivons en fin de journée à Dunedin où nous allons passer plusieurs jours ...Et comme le temps est gris et...
21 décembre 2007

Vendredi 21 déc 07 : théâtre

Eh non pas de décos de Noël pour aujourd'hui mais des photos de la représentation théatrale des enfants. Pour leur 1ère semaine de vacances ils étaient inscrits à un stage de théatre au Centre Culturel et nous ont donc préparé une petite pièce en 5 jours...
22 décembre 2007

samedi 22 déc 2007

Ce soir nous avons pu assisté à un drôle de spectacle sur la rivière Koné ......une petite embarcation toute illuminée avec à son bord un vieux monsieur tant aimé des enfants en cet période .....Eh oui Le Père Noël est arrivé jusqu'à nous par la voie...
24 avril 2008

Petit repas entre amis

Dimanche dernier petit repas au restaurant le Koniambo (du nom du massif montagneux de Koné) .... Au menu : entrées et dessert à volonté et en plats chauds poissons (thon jaune,tazard), steaks de kangourou , cerf.... Nous craquons à chaque fois pour la...
12 mai 2008

Week-end du 08 mai 2008

Le long pont du 08 mai nous a permis d'aller camper avec des amis à Poé (100km au sud de Koné) La 1ère journée nous avons profité d'une grande marée basse pour aller jusqu'à la barrière de corail en ayant de l'eau au maximum aux chevilles.Nous avons vu...
20 juin 2008

Soirée Kanak du 19 juin

Jeudi 19 juin nous sommes allés entre amis à une soirée organisée par l'ALP de Koné (section restauration-hôtellerie). Le décor préparé par les jeunes était magnifique et après un coktail et une prestation de danse locale par des danseurs de Belep (île...
22 juin 2008

Sortie VTT du 21 juin de Thierry

Ces images ont été prises lors d'une sortie VTT reliant les tribus du Koniambo près de Koné à Tiéta près de Voh. Très beau parcours que le tour du massif du Koniambo par l'est. Il fallait juste avoir le mollet agile pour les nombreuses côtes et la roue...
17 juillet 2008

Anniversaire Leopold mercredi 16 juillet

Léopold a fêté ses 8 ans avec des copains et copines sous un beau soleil. Au programme une chasse aux trésors (indices à trouver grâce à des enigmes) que j'avais organisé et qui a bien occupé les enfants pendant plus d'1 heure. Puis le gouter et quelques...
5 octobre 2008

Animathlon de Gatope du samedi 04 octobre

Les enfants ont participé à un animathlon sur la plage de Gatope. Au programme 500 m course + 2 km vélo + 500 m course. Eléonore a fait équipe avec 2 copines et elles sont arrivées les premières. Léopold avait un seul équipier et il s'est bien débrouillé....
22 janvier 2008

Week-end du 19-20 février : la baie des tortues

Avec des amis nous avons décidé d'aller camper près de Bourail (1 00 km de Koné) et d'aller passer la nuit sur la plage de la Baie des Tortues qui comme son nom l'indique est un lieu de rendez vous pour la ponte des tortues marines. Des bénévols s'occupent...
9 août 2008

Mardi 5 août 2008

Avec Christine et Isabelle, nous avons passé la matinée en compagnie de 2 dames de la tribu de Baco (ou nous allons tous les mercredis au marché) : Lucie et Marthe qui nous ont montré comment cuisiner un bougnat et des brèdes. Nous avons tout préparé...
18 mai 2009

ULM Bis

Second vol en ULM pour Thierry Jean a téléphoné ce matin pour proposer un nouveau vol à Thierry, qui ayant pris gout à cet exercice, a tout de suite dit oui. Il a pris en photos notre maison et le quartier Nous venons juste de ranger la piscine qui se...
31 octobre 2008

Enregistrement d'une émission jeunesse par la classe de Léopold

"Kikou les copains" l' emission jeunesse de Nouvelle Calédonie et son animateur Guy Raguin (notre dorothée locale) sont venus à koné pour l'enregistrement d'emission qui passeront sur RFO en 2009. La classe de léopold a enregistré 8 émissions et chanter...
3 décembre 2008

les letchis

Décembre rime ici avec les letchis ....cette année la récolte sera bonne ....les arbres sont remplis de fruits ....il en est de même pour les mangues (je vais faire des confitures) Nos amis Isabelle et Guilhem ayant un arbre dans leur jardin ....les hommes...